A propos
Hello 👋 Je m'appelle Joël, j'ai 28 et j'habite en Suisse.
J'aime faire plein des choses différentes. C'est probablement dû au fait que je suis très curieux et heureux d'apprendre de nouveaux trucs. Je suis ouvert, sociable et (presque toujours) de bonne humeur. Je suis une personne fiable, polyvalente et créative. L'honnêteté, le respect, la transparence et l'égalité sont très importants pour moi. J'aime être productif et efficace. De plus, je suis un grand fan de positivité, motivation et support mutuel.
J'aime la bière, les nouvelles technologies, le jardinage, le bricolage, la photographie, la vidéographie, la création de contenu, la conception de sites web, les réseaux sociaux, la randonnée, la course à pied, le badminton, rencontrer des personnes intéressantes, les conversations profondes, les pays nordiques, les avions, les voitures (électriques), la musique électronique, et bien plus encore !.
Sinon, je travaille dans le marketing et j'ai un master en management.
Expérience professionnelle
J'ai aussi LinkedIn, bien sûr 🤓.
Depuis 08.2021
Digital Marketing Specialist
MPS Micro Precision Systems, Biel/Bienne (CH)
C'est le premier vrai job que j'ai eu dans mon domaine, et je m'éclate ! Je m'occupe du site internet, je fais des photos et des vidéos, je fais du design, je travaille sur les réseaux sociaux, je fais des newsletters, j'écris des articles, etc.
05.-07.2021
Temporaire
Landi Schweiz AG, Dotzigen (CH)
Employé de commerce.
2020-2021
Stagiaire en communication
I Believe In You, Berne (CH)
Ce stage était incroyable. J'ai eu l'opportunité de découvrir ce que sont réellement les réseaux sociaux. Je m'occupais seul d'une page Facebook avec 16'000 followers et d'une page Instagram avec 9'000 followers pendant quelques mois. Je faisais tout moi-même: planification, rédaction, création, publication et analyse du contenu. De plus, je gérais la communauté de followers 24/7. Plus tard, on m'a attributé d'autres canaux avec moins de followers mais bien plus de libertés, ce qui m'a permis de tester plusieurs formats. J'ai travaillé sur Tik Tok, LinkedIn, et tout ce qu'il y a entre deux, j'ai fait de la photo et de la vidéo, et ai passé de merveilleux moments avec la meilleure team. Sérieusement, c'était vraiment la meilleure team .
2017-2019
Employé d'administration
Administration communale, Orvin (CH)
Le fait de travailler dans le village dans lequel j'ai grandi était quelque chose de spécial pour moi car je connaissais déjà beaucoup de gens, de sociétés, d'événements, ... Ce job consistait principalement à rédiger des couriers, répondre aux questions des citoyens et mettre à jour le site web de temps en temps.
2017
Fondateur
Hoppy Hour Brewing, Biel/Bienne (CH)
Fonder une brasserie en Suisse n'est pas si simple que ça. Pourquoi? A cause de la paperasse. Mais je l'ai fait et ai brassé et vendu régulièrement pendant 2 ans. Plus d'infos ici.
2015-2017
Vendeur
Conforama SA, Biel/Bienne (CH)
J'étais à un entretien d'embauche pour un job de caissier quand le recruteur m'a soudain demandé si j'aimais la technologie. Je lui ai dit oui. Il m'a demandé si je serais capable de vendre une TV. Je lui ai répondu que oui, probablement. Et c'est ainsi que j'ai eu cet emploi de vendeur dans le rayon multimédia .
Formation
2018 - 2020
Université de Fribourg, Suisse | Master of Arts in Management
Je me suis spécialisé dans le management général, le marketing et les ressources humaines. J'ai appris à utiliser la diversité culturelle à bon escient dans une entreprise plutôt que de la laisser nuire à la cohésion et la productivité. J'ai appris que les employés sont la ressource primaire d'une entreprise et qu'ils doivent être traités en conséquence. Dans ma thèse de Master ("Disintermediation in the aumotive industry: trends and consumer opinions"), j'ai analysé le rôle des concessionnaires automobiles dans un monde en pleine révolution numérique. De nos jours, la possibilité de trouver énormément d'informations sur internet permet aux consommateurs de mieux se préprer à l'achat d'une voiture et, ainsi, de faire face aux problèmes d'asymétrie de l'information auxquels ils pourraient être confrontés.
2015 - 2018
University de Fribourg, Suisse | Bachelor of Arts in Management
De la comptabilité et la finance aux mathématiques et statistiques en passant par le marketing et le mangement, j'ai suivi plein de cours intéressants et variés. J'ai écrit un travail de séminaire sur les paiements mobiles. Dans le cadre de mon travail de Bachelor, j'ai effectué une analyse stratégie de Tesla afin de montrer comment le constructeur se mesure à la concurrence. Pour ce faire, j'ai utilisé des outils comme l'analyse PESTEL, la matrice TOWS et une analyse de segmentation de marché.